Ce lundi, Michel Preud'homme sortait de son silence et évoquait la possibilité de devenir le prochain sélectionneur des Diables rouges.
Si rien n'est encore écrit, on sait que le contrat de Roberto Martinez prendra fin à l'issue de la prochaine Coupe du Monde. Et nombreux sont ceux qui pensent qu'il a fait son temps à la tête de la sélection.
Si certains continuent de rappeler tout ce qu'il a fait pour la Belgique depuis qu'il est arrivé, d'autres rétorquent qu'il n'a encore rien remporté et qu'il ne le fera certainement pas au Qatar. Du gâchis, affirment-ils, surtout quand on a à disposition une génération dorée qui aurait dû soulever des trophées.
Si l'Espagnol s'en va après le prochain Mondial, la question de son remplaçant devra alors rapidement être réglée puisque d'autres échéances suivront. Mais Michel Preud'homme est loin de faire l'unanimité auprès des supporters.
PAS LE MEILLEUR
Dans un sondage que nous lancions sur notre site ce lundi, 58% des personnes interrogées ont répondu que l'ancien portier n'était pas le meilleur choix pour remplacer Roberto Martinez en cas de départ.
À 63 ans, Preud'homme a montré une certaine fatigue lors de sa dernière saison en tant que coach. Pour le moment, il dit d'ailleurs ne pas envisager de rejoindre l'équipe nationale mais avoue que la possibilité existe. Pour cela, il faudra que les décideurs de la fédération lui demandent directement, comme ce fut le cas de la direction brugeoise.
À LIRE AUSSI
Inquiétant pour les Belges de l'AC Milan? "Ce n'était pas un caprice"