Auteur d'un doublé face à Orlando City (4-1) dans la nuit de mercredi à jeudi, le futur retraité Gonzalo Higuain a qualifié l'Inter Miami, la franchise de David Beckham, pour les playoffs de la Major League Soccer (MLS).
Deux jours après l'annonce de sa retraite en fin de saison (voir footnews: https://cutt.ly/FBaaIGZ), l'ex-international argentin (34 ans, 75 sélections, 31 buts) en a reculé la date jusqu'à au moins les huitièmes de finale, en contribuant largement à la victoire de son équipe dans le derby floridien.
Il a en effet marqué aux 38e (2-0) et 52e (3-0 sur penalty) minutes pour le compte de l'équipe entraînée par Phil Neville (voir le résumé du match sur YouTube (https://cutt.ly/QBapmu3).
Higuain, 16 buts cette saison, en est ainsi à huit réalisations lors des sept dernières rencontres, pour quatre victoires d'affilée.
OLIVIER RENARD
L'ouverture du score par Leonardo Campana après 37 secondes de jeu est le but le plus rapide de la jeune histoire de l'Inter, cinquième de la Conference Est, qui devrait se mesurer à l'une des deux franchises de New York en huitièmes de finale.
Le champion qui passe directement en quarts n'est pas encore connu. Ce sera Philadelphie (64 points) ou le CF Montréal (62 points) d'Olivier Renard. A l'Ouest ce sera le Los Angeles FC. Le Galaxy est également assuré de finir dans le top 7.
A LIRE AUSSI
Frutos s'apprête à faire son retour en Belgique (https://www.footnews.be/news/340024/frutos-sappr%C3te-a-faire-son-retour-en-belgique).