La Belgique se déplacera aux Pays-Bas, ce dimanche, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Nations League. Une rencontre où Philippe Albert conseille à Roberto Martinez d'aligner sa meilleure équipe étant donné que le Mondial approche à grands pas.
Le natif de Bouillon a déclaré dans la RTBF que Boyata ou Dendoncker devraient être celui qui viendra compléter la troisième place dans la défense des Diables Rouges, aux côtés de Vertonghen et Alderweireld. Philippe Albert pense qu'il est préférable pour le sélectionneur de jouer avec sa meilleure défense possible face aux Néerlandais. L'Ardennais insiste sur le fait qu'une erreur comme celle de Zeno Debast face aux Gallois, ne pardonne pas en Coupe du Monde.
"Je n’invente rien en le disant : la défense est un secteur clé dans la réussite d’une Coupe du monde. En Belgique, le débat fait rage depuis l’Euro, mais il est déjà clos à mes yeux, la place vacante sur la droite du trio défensif sera attribuée à Boyata ou à Dendoncker. Ce dernier devrait d’ailleurs effectuer son retour comme titulaire, dimanche aux Pays-Bas. Depuis un an, des candidats successeurs sont apparus au gré de leurs performances dans des clubs moyens de grands championnats ou du Top belge : Theate à Bologne puis à Rennes, Faes à Reims et maintenant Debast à Anderlecht. J’applaudis cette relève des deux mains, mais comme je le dis souvent, la dernière marche vers le sommet est toujours la plus haute. On l’a vu jeudi avec Debast, c’est sur un mauvais placement, une relance hasardeuse, un duel où l’on est bousculé, qu’un match se perd. En Coupe du monde, ça ne pardonne pas ! Il reste deux matchs amicaux (ou que l’on peut pratiquement ranger dans cette catégorie) : Martinez doit maintenant trancher et jouer 180 minutes avec sa défense type pour la roder."
SCENARIO PARFAIT
Les Diables Rouges devront gagner par quatre goals d'écart, ce dimanche, s'ils veulent accéder au dernier carré.
A LIRE AUSSI
Le feu follet du FC Bruges ne compte pas s'éterniser au Jan Breydelstadion