La Seleçao a facilement pris la mesure des Black Stars (3-0) au Havre. A moins de deux mois du début de la Coupe du Monde, Tite, l'entraîneur du Brésil, a voulu montrer que l'invention du "quintet offensif" est une ressource tactique qui peut être mise en pratique au Qatar.
Le Brésil n'a laissé aucune chance à son adversaire. Ils ont joué sérieusement, ont pressé avec un bloc haut et ont étouffé les Ghanéens. Les buts se sont succédés. Marquinhos, sur un corner parfaitement servi par Raphinha, a ouvert le score (min.8) dans un mouvement répété. Les Brésiliens se déchaînent. Neymar Jr. et Lucas Paqueta étaient libres de leurs mouvements, créant la tempête aux côtés du trio composé de Raphinha, Vinicius Jr. et Richarlison.
Le 2-0 a été inscrit à la 28e minute: une course de Neymar Jr. a permis à Richarlison de marquer depuis l'entrée de la surface de réparation d'un magnifique tir en première intention. Le but a couronné une action brésilienne de 26 passes. Richarlison, encore lui, a porté le score à 3-0 sur un coup de pied arrêté. Sur un centre de la droite de Neymar Jr., l'attaquant de Tottenham plaçait majestueusement sa tête au premier poteau.
CONTRE LA TUNISIE A PARIS
Le score n'évoluera plus. Le Brésil a fait en 45 minutes tout ce que l'on pouvait demander à l'un des prétendants au titre au Qatar. C'était un bon test pour le Brésil. Mardi, ils seront de retour en action, à Paris, contre la Tunisie.
A LIRE AUSSI: LDN - L'Angleterre et l'Allemagne aux abois 🎥