La Belgique a dit au revoir à beaucoup d'internationaux depuis la Coupe du monde 2018. Les Diables Rouges ont perdu en termes de qualité, c'est une certitide et ne font aujourd'hui plus partie des favoris.
Aimé Anthuenis estime que la Belgique n'est pas un candidat à la victoire. "Non, la Belgique n'est pas un prétendant à la victoire. Nous avons été gâtés ces dernières années, mais il y a maintenant des pays qui sont meilleurs que nous. Nous sortons d'une période formidable, mais défensivement, nous avons des problèmes, et au milieu de terrain aussi. Nous avons besoin de 5-6 joueurs de haut niveau et nous devons espérer que des éléments comme Courtois, De Bruyne et Lukaku soient en pleine forme. En défense, c'est devenu plus difficile après les départs de Kompany et Vermaelen", a déclaré l'ancien entraîneur de l'équipe nationale à De Tribune.
DÉFENSE
Peter Vandenbempt voit quelques options en défense, bien qu'elles ne soient en aucun cas du niveau de Vincent Kompany ou Thomas Vermaelen. Zeno Debast est considéré comme un grand talent, mais il doit encore franchir de nombreuses étapes pour devenir un titulaire au plus haut niveau.
"Debast? En défense, nous n'avons pas trop de choix et il faut dire qu'il impressionne beaucoup. Il se distingue dans une équipe qui ne tourne pas. S'il doit jouer directement, c'est autre chose. Mais avec Dendoncker et Witsel, il y a encore d'autres options", a déclaré Vandenbempt.