On va finir par croire que les U23 anderlechtois sont meilleurs que leurs aînés. Vendredi soir, en tout cas, ils ont fait tomber le leader de la Challenger Pro League de football, le Lierse, 2-3 (mi-temps: 1-2), grâce à un triplé de Lucas Stassin, le fils de Stéphane Stassin (ex-Anderlecht, Borussia Mönchengladbach et Union Saint-Gilloise, entre autres).
Stassin, 17 ans, a ouvert le score pour Anderlecht Futures, toujours invaincu cette saison, dès la 12e minute.
Mais Thibaut Van Acker a égalisé à la 23e.
Les mauves ont ensuite bénéficié de deux penalties, transformés aux 23e (1-2) et 57e (1-3) minutes par le héros de la soirée.
Leonardo Rocha Miramar (ex-Eupen et RWDM), également sur penalty, a réduit l'écart, 2-3, à la 64e minute, mais aucun but n'a été inscrit par la suite...
Un deuxième match était à l'affiche de la 6e journée vendredi soir.
Il a permis au promu Dender de remporter son premier succès de la saison à Deinze, 0-2, grâce à l'ex-unioniste Nicolas Rajsel (0-1, 30e), et à l'ancien sang et marine Michael Lallemand (0-2, 77e).
LOMMEL COLEADER DIMANCHE SOIR ?
Le Lierse conserve la première place au classement de la Challenger Pro League avec 12 points, mais les U23 anderlechtois ne sont désormais plus qu'à 2 points, en 2e position.
Lommel aura l'occasion de rejoindre le Lierse en battant le SL 16 FC dimanche soir (20 heures).
Dender (4 points) partage la dernière place avec Jong Genk, qui se déplace au RWDM samedi (20 heures).
A LIRE AUSSI
L'Antwerp poursuit laborieusement sa série: 27 sur 27 ! (https://www.footnews.be/news/337319/lantwerp-poursuit-laborieusement-sa-serie-27-sur-27-)