Après Bruges, mercredi, l'Union Saint-Gilloise et Anderlecht jeudi, La Gantoise, en déplacement à Molde dans le Groupe F de la Conference League de football, avait l'occasion d'offrir un quatre sur quatre à la Belgique, dont deux victoires contre des représentants de la Bundesliga.
Un beau, mais difficile défi face à l'équipe qui survole l'Eliteserien norvégienne.
Il n'y a d'ailleurs finalement pas eu de vainqueur dans ce match qui s'est terminé sur un nul blanc (0-0).
Mais au vu de la seconde mi-temps, où elle n'a pas souvent eu droit au chapitre, la Gantoise, sauvée à plusieurs reprises par son gardien français Paul Nardi (ex-Cercle de Bruges et Lorient), n'a pas à se plaindre du résultat.
Hugo Cuypers, qui avait l'occasion de se mesurer en face à face avec le portier local Jacob Karlström, a préféré tenter de servir Sven Kums à la 17e minute. Un mauvais choix.
MERCI PAUL NARDI
Emil Breivik n'a lui pas hésité à tirer dans l'autre rectangle, mais sans surprendre Paul Nardi, trois minutes plus tard.
Cuypers a encore galvaudé une belle occasion en reprenant largement au-dessus du but, un tout bon centre de Matisse Samoise à la 37e minute.
L'équipe locale a pris les choses en mains après le repos.
Nardi a ainsi notamment réussi un très bel arrêt sur un tir de Magnus Eikrem à la 67e, puis une brillante sortie devant Ola Brynhildsen (85e).
Il n'y a pas eu de but non plus dans l'autre match du groupe, Shamrock Rovers - Djurgardens IF (0-0).
Prochaine journée le jeudi 17 à 18h45: La Gantoise - Shamrock Rovers, et Djurgardens IF - Molde FK.