Anderlecht n'a pas peur d'aller chercher des renforts dans les grands championnats européens cet été. Il a déjà recruté Fabio Silva (Wolverhampton), Sebastiano Esposito (Inter) et il y a quelques jours Moussa N'Diaye (FC Barcelone). Maintenant, un autre joueur d'un grand club européen arrive.
Les Mauve et Blanc viennent d'annoncer officiellement le transfert attendu d'Amadou Diawara. Le milieu défensif de 26 ans arrive en provenance de l'AS Rome, vainqueur de la Conference League. Le joueur ne rentrait plus dans les plans de José Mourinho. Le Guinéen a signé un contrat de trois saisons au Lotto Park.
"Je suis convaincu que ce choix pour le RSCA est l'étape idéale dans ma carrière", peut-on lire pour ce qui est la première réaction de Diawara. "J'ai beaucoup appris en Serie A, mais il était temps de relever un nouveau défi. Je suis très heureux de faire partie d'une équipe où je peux partager mon expérience et j'ai envie de faire mes preuves."
PUISSANCE
Le directeur général Peter Verbeke est évidemment aussi satisfait du transfert. "Avec la blessure d'Adrien Trebel, nous avons perdu beaucoup d'expérience qui est nécessaire pour guider nos nombreux jeunes joueurs. Nous voulions également ajouter un peu plus de puissance à notre noyau. Nous sommes convaincus qu'Amadou peut nous y aider. Il est très motivé pour se montrer à nouveau après une saison difficile à l'AS Rome. Il a également fait lui-même beaucoup d'efforts pour rendre ce transfert possible. Son excellente mentalité devrait lui permettre de retrouver son meilleur niveau."
From Rome, with Love. Welcome Amadou Diawara. 🟣⚪ https://t.co/LwaJfvyaXc
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) August 31, 2022