Anderlecht serait sur le point de signer deux joueurs de l'AS Rome, d'après les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio.
Diawara est un milieu défensif, tandis que Riccardo Calafiori est un arrière gauche pouvant, également, évoluer au poste de milieu gauche, un profil similaire à celui de Sergio Gomez, parti un peu plus tôt dans le mois du côté de Manchester City, où il a déjà pu engranger du temps de jeu en Premier League.
QUI EST CALAFIORI ?
Originaire de Rome, Riccardo Calafiori avait été prêté au Genoa, la saison dernière. Un prêt au cours duquel il n'a pris part qu'à trois rencontres. Un transfert dans la capitale belge pourrait donc lui permettre de donner un nouvel élan à sa carrière. International U21 italien à deux reprises, le gaucher d'un mètre quatre-vingt-cinq compte dix-huit matchs, toutes compétitions confondues, avec l'équipe première de son club formateur. Sa valeur actuelle est estimée à hauteur de 3,5 millions d'euros.
Anderlecht accueillera La Gantoise, ce jeudi (20h30), lors du match d'alignement de la cinquième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où le matricule 35 doit faire oublier le douloureux échec subi dimanche lors du derby bruxellois remporté haut la main par le vice-champion de Belgique, tandis que le tenant de la Coupe voudra effacer sa défaite, 1-2, contre l'Antwerp.
A LIRE AUSSI
Anderlecht fonce sur un milieu de la Roma passé par Naples