L'AC Milan accueillait Bologne (2-0), ce samedi, lors de la troisième journée du championnat italien, une rencontre où les Lombards n'auront pas tremblé une seule seconde face à la future équipe de Joshua Zirkzee.
Charles De Ketelaere, arrivé cet été au Milan AC, était titularisé pour la première fois par Stefano Pioli. Le Diable Rouge a bien répondu présent, très remuant, le natif de Bruges a même délivré sa toute première passe décisive sous ses nouvelles couleurs. CDK a joué soixante-deux minutes avant de finalement céder sa place.
La presse italienne n'a pas raté l'occasion d'encenser celui qui est devenu le transfert sortant le plus cher de Jupiler Pro League en rejoignant San Siro contre la somme de 32 millions d'euros.
GAZZETTA DELLO SPORT
"Un magicien à San Siro", a titré le média le plus affluent d'Italie. Nos confrères ont attribué la note de 7,5 à l'ancienne star du Club de Bruges.
CORRIERE DELLO SPORT
"De Ketelaere et un destin déjà écrit. Avec lui, l’AC Milan a porté à son apogée l’identité du football total moderne." Le média transalpin a, lui aussi, mis un 7,5 sur 10 à l'international belge.
TUTTOSPORT
"Après les flashs en tant que remplaçant, la magie en tant que titulaire. Lorsqu’il se fait remarquer, ce ne sont que des applaudissements avec des touches raffinées, des tournures et des idées lumineuses."
A LIRE AUSSI
Deux clubs très intéressés par Irvin Cardona - ancien buteur du Cercle de Bruges