Ils l'ont fait ! Malgré le nul (2-2) concédé à l'aller à Glasgow, les Rangers ont été forcer leur qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions de football, ce mercredi soir sur la pelouse du PSV Eindhoven (0-1).
Le but a résulté à la 60e minute d'une grossière erreur d'André Ramalho, certes mis en difficulté par une passe risquée de son gardien Walter Benítez.
Malik Tillman a du coup subtilisé le ballon au défenseur, pour servir Antonio Colak qui n'avait plus qu'à conclure dans le but vide (60e, 0-1).
Les Glasgow Rangers, finalistes de la dernière édition de l'Europa League, et tombeurs de l'Union Saint-Gilloise au troisième tour préliminaire, n'avaient plus atteint la phase de poules depuis 12 ans.
Le PSV était privé de Yorbe Vertessen, toujours convalescent suite à son opération à l'appendice subie fin juillet, tandis que Johan Bakayoko n'est pas monté au jeu.
Les Turcs de Trabzonspor n'ont quant à eux pas réussi à refaire le but de retard concédé au match aller perdu 2-1 dans la capitale danoise, en faisant match nul à domicile, 0-0, contre le FC Copenhague.
Les champions du Danemark n'avaient plus accédé aux poules depuis la saison 2016-2017.
Les Rangers et le FC Copenhague rejoignent ainsi Benfica, le Maccabi Haifa et Plzen en tant qu'équipes qualifiées via les barrages.
Les Croates du Dinamo Zagreb et les Norvégiens de Bodo/Glimt disputent eux la prolongation (2-2 sur l'ensemble des deux matches).