Pour Anderlecht, après la victoire en championnat, il va cette fois falloir confirmer sur la scène européenne. C'est face aux Young Boys de Berne que les Bruxellois vont jouer une partie de leur qualification pour la Conference League.
Un club qui évolue comme Saint-Trond sur un terrain synthétique. Avoir joué à Saint-Trond ce weekend pourrait donc être un avantage pour les hommes de Mazzù. Mais par rapport au terrain limbourgeois, il y aura une différence majeure.
"D’après ce que nous ont dit Adrien (Trebel) et Sebastiano (Esposito), qui ont été prêtés en Suisse la saison dernière, le synthétique de Berne est de nettement moins bonne qualité que celui qu’on a foulé [à Saint-Trond]", explique Hendrik Van Crombrugge.
PAS UNE EXCUSE
"Après, ce ne doit pas être une excuse. Si on veut faire mieux que la saison dernière, quand on avait perdu face à Vitesse Arnhem, et qu’on veut atteindre les poules de la Conférence League, on doit faire un bon résultat là-bas. Peu importent le contexte et les conditions de jeu", ajoute toutefois le portier.