Un quart d'heure à Seraing (0-1), 90 minutes contre Saint-Trond (0-0). Il n'aura fallu attendre que le troisième match de Jupiler Pro League de football pour revoir Faïz Selemani au coup d'envoi d'un match du KV Courtrai. Même si après le transfert avorté à Genk, un départ est toujours d'actualité.
"Oui, mais en attendant", déclare-t-il dans Het Laatste Nieuws (https://cutt.ly/XZVfIUD), "je me concentre à cent pour cent sur mon club actuel. Je pense d'ailleurs avoir démontré contre les Trudonnaires que j'aime toujours cette équipe. Après si une bonne offre arrive, et profite aux deux parties, je partirai. Le conseil d'administration est sur la même longueur d'ondes à ce sujet..."
"Mon agent s'occupe de tout ça", poursuit-il sereinement. "À la fin du voyage, nous verrons bien sur quel quai le navire accostera..."
La valeur actuelle de Selemani est de 3,5 millions d'euros, selon Transfermarkt.
"On aurait pu gagner, mais Saint-Trond aussi", avoue Selemani. "Le nul est donc dans un certain sens logique, même si on aurait dû faire la différence en première mi-temps. On savait cependant que ce ne serait pas facile contre une équipe qui n'a plus perdu depuis des lunes (0-1 contre Charleroi le 28 janvier, ndlr)..."
"JE VAIS ENCORE ETRE BIEN ACCUEILLI"
Considéré comme un personnage sulfureux depuis qu'il a forcé son départ de l'Union Saint-Gilloise en transgressant toutes les règles, ce qui lui a valu de devoir comparaître en justice, l'international comorien (28 ans, 21 sélections, 3 buts) ne manque pas pour autant d'humour.
Samedi soir (20h45), par exemple, Courtrai se déplace à... l'Union.
Commentaire de Selemani: "je vais encore être bien reçu !"
A LIRE AUSSI
Samatta pourrait de nouveau être prêté en Belgique (https://www.footnews.be/news/331816/samatta-pourrait-de-nouveau-%C3tre-pr%C3te-en-belgique).