Jack Hendry n'entre pas dans les plans de Carl Hoefkens, c'est une certitude. L'Écossais de 27 ans s'est à nouveau retrouvé dans les tribunes contre Zulte Waregem, malgré le maigre effectif en défense. Un départ est imminent.
Petit à petit, les premiers candidats acheteurs se font connaître. Selon le média espagnol Pucela Fichajes, qui s'intéresse au Real Valladolid, Hendry est sur la short-list du club espagnol. On parle aussi de Burnley, qui a déjà été mentionné auparavant.
Valladolid souhaiterait louer Hendry, qui est encore sous contrat au Jan Breydel jusqu'à mi-2025 alors que Bruges préfère le vendre. Les Blauw and Zwart avaient payé 4,5 millions d'euros à Ostende il y a un an. Sa valeur marchande actuelle est toujours de cinq millions.
ESPAGNE OU ANGLETERRE
Il faudra attendre de voir si Bruges parvient à récupérer entièrement son investissement. Pour l'instant, la piste espagnole est dans l'impasse, même si les négociations pourraient reprendre prochainement selon la même source. Hendry lui-même serait intéressé par une aventure en Liga, malgré d'autres propositions venues d'Angleterre.
Jack Hendry es una de las opciones que maneja el @RealValladolid para la defensa. https://t.co/v6JltNe63g pic.twitter.com/SKPIQgGbmE
— Pucela Fichajes (@Pucela_Fichajes) August 8, 2022