Anderlecht suivrait l'international américain Donavan Pines (24 ans, 2 sélections), défenseur central de DC United, dont Nicolas Frutos est T2, selon MLS Network (https://cutt.ly/SZO2g1h).
Le contrat de Pines, 1m96, qui a joué quinze matches toutes compétitions confondues cette saison, expire fin décembre.
Anderlecht proposerait deux millions de dollars (1,96 million d'euros) en échange de ses services, alors que sa valeur est estimée à 1,5 million d'euros par Transfermarkt.
Cela semble beaucoup pour un joueur qui sera libre dans cinq mois.
MLS Network précise d'ailleurs également que le joueur a été l'auteur de plusieurs erreurs comme défenseur central, et que cette proposition est donc inespérée. Mais on en est pour l'instant au stade de la rumeur dans ce dossier.
Donavan Pines a été blessé au pied lors de la Gold Cup, et longtemps écarté des terrains en 2021.
FAKE NEWS ?
Le journaliste américain Jason Anderson qui suit tout particulièrement DC United, notamment pour le site blackandredunited.com, affirme cependant avoir appris de bonne source que ces rumeurs de transfert à Anderlecht ne sont pour l'instant pas exactes (https://cutt.ly/xZPgRhY).
Le joueur a d'ailleurs perdu sa place à DC United, depuis que Wayne Rooney a repris l'équipe en mains, et il serait dans ces conditions assez étonnant qu'un club comme Anderlecht le juge assez fort pour renforcer son équipe.
A LIRE AUSSI
Un retour de Kouamé à Anderlecht est-il réellement possible ? (https://www.footnews.be/news/331287/un-retour-de-kouame-a-anderlecht-estil-reellement-possible-)