Pour Anderlecht, l'un des objectifs de la saison est de se qualifier pour les phases de poule de la Conference League. Pour ce faire, il faudra d'abord se défaire des Estoniens de Paide Linnameeskond.
Et pour le coach, Karel Voolaid les choses sont très claires: "nous avons éliminé Tbilissi et l'Ararat Armenia (chaque fois aux tirs au but, ndlr), nous voulons aussi éliminer Anderlecht", a-t-il dit en conférence de presse. "Nous n’avons pas peur du Sporting. Il aime le football de combinaisons, mais c’était aussi le jeu de Tbilissi. Si Anderlecht affrontait Tbilissi, je ne suis pas sûr qu’il gagnerait par plusieurs buts de différence."
BLOC SOUDE
Et quand un journaliste indique que les Mauves ont tout de même plus de talents dans leur équipe, la réponse fuse: "Bien sûr qu’ils ont tous un joli CV. Mais aucun joueur d’Anderlecht ne se rapproche du palmarès de Ragnar Klavan. Et ce ne sont de toute façon pas les individualités qui compteront dans notre double confrontation, mais la force de l’équipe. Je peux vous dire qu'on est un bloc très soudé après nos deux qualifications."
Âgé de 36 ans, Klavan est notamment passé par Liverpool entre 2016 et 2018, année où le club anglais a disputé la finale de la Ligue des Champions. Joueur estonien de l'année à quatre reprises, il sera un des éléments-clés de la double confrontation.