La Gantoise a perdu deux points à Sclessin la semaine dernière lors de la première journée de JPL. Après coup, les Buffalos ont protesté et à juste titre puisqu'ils ont été privés de deux penalties clairs.
Les Gantois ont réagi à travers les médias sociaux. La perte de points et surtout la manière ont été difficiles à digérer. Ce vendredis, les Buffalos ont reçu un nouveau coup dur. Julien De Sart est out pour deux mois, c'est ce que le club a annoncé sur son site web. Le milieu de terrain a été opéré vendredi.
Hein Vanhaezebrouck a donné plus d'explications lors de sa conférence de presse. "En principe, la première opération de Julien a été un succès, mais apparemment, il avait aussi un problème au niveau des adducteurs (muscles de la hanche)", commence HVH. "Cela aurait peut-être pu être réglé immédiatement, mais cela n'a pas été le cas et c'est pourquoi l'opération a maintenant eu lieu. Normalement, le problème aurait déjà dû être résolu. Malheureusement pour lui et pour nous, il va nous manquer pendant longtemps."
UN CADRE POUR HVH
De Sart était plutôt un pion fixe à Gand la saison dernière. En JPL, il a fait 35 apparitions pour l'équipe de Vanhaezebrouck, play-offs compris. Il a marqué cinq fois et donné deux passes décisives. De Sart est sous contrat à Gand depuis l'été 2021. Il est arrivé gratuitement en provenance de Courtrai.
A LIRE AUSSI: Bruges et l'Antwerp au coude à coude pour un milieu de terrain