Pas mécontent du point (1-1) conquis samedi soir contre l'Union Saint-Gilloise, le meneur de jeu de Saint-Trond Christian Brüls, mais tout de même un peu frustré vu que de belles occasions d'inscrire un ou deux buts supplémentaires ont été manquées, notamment par Gianni Bruno à la dernière minute.
Mais ce n'est pas la seule raison de sa frustration. Ni même la principale...
"Il faudrait des renforts ? Oui, c'est clair" répond t-il dans Het Belang van Limburg (https://cutt.ly/kZpEf3N).
"Mais ce n'est pas non plus ma préoccupation pour le moment", avoue-t-il. "J'espère en effet surtout qu'il y aura bientôt de la clarté au sujet de la prolongation de mon contrat qui expire en fin de saison. Les discussions sont en effet toujours en cours, alors que je voulais voir tout cela réglé avant le début de la préparation. Entre-temps, la saison a déjà commencé, et il n'y a toujours pas de fumée blanche..."
"Sans cette clarté", prévient l'ancien Rouche formé à l'AS Eupen et passé par une dizaine de clubs. "Je ne peux pas me concentrer à 100 %. C'est logique. On a cela en tête, alors qu'on devrait avoir l'esprit dégagé de ce genre de souci pour se focaliser uniquement sur le jeu..."
"DES PREUVES ? QUELLES PREUVES ?"
Pour le conseil d'administration, en revanche, il y a des dossiers bien plus urgents que celui là.
On laisse même entendre que la question sera envisagée lorsque Brüls aura fait ses preuves sur le terrain. En clair il doit montrer qu'il est au même niveau que la saison dernière.
"Des preuves ? Quelles preuves ?", s'insurge-t-il. "Le club sait ce qu'il peut tirer de moi et vice versa. Je pense avoir déjà assez montré ce que je sais faire. Je n'ai plus à faire mes preuves comme un gamin de dix-huit ans."
Sans doute, mais vu son âge, 33 ans, Saint-Trond ne perdra pas une fortune si Brüls s'en va gratuitement (il vaut 450.000 euros selon Transfermarkt), en fin de saison.
Mais le club a par contre tout intérêt à avoir le meilleur Brüls, et non un Brüls frustré, sur le terrain...
A LIRE AUSSI Storm évoque son transfert:"Pas encore mon match d'adieu" (https://www.footnews.be/news/330101/storm-evoque-son-transfert-pas-encore-mon-match-dadieu)