L'Union Saint-Gilloise se déplaçait à Saint-Trond ce samedi soir dans le cadre de la première journée de Jupiler Pro League. Les vice-champions de Belgique n'ont pu faire mieux qu'un nul (1-1) sur le terrain synthétique du Stayen. Ce qui peut-être n'est déjà pas si mal, avec un noyau encore incomplet.
C'est Saint-Trond qui a ouvert la marque à la 22e minute grâce à un but 100% japonais. Bien servi par Daiki Hashioka, Daichi Hayashi marquait un très joli but d'une tête plongeante décroisée. Mais ce n'était rien par rapport à celui qu'allait inscrire le nouveau renfort de l'Union Simon Adingra à la 71e minute.
Prêté par le club mère de Brighton, Adingra élimina à lui seul toute la défense trudonnaire, avant de placer son envoi du pied droit dans la lucarne de Daniel Schmidt au terme d'un raid de 80 mètres. L'Union récoltait ainsi un bon point face à des Trudonnaires bien en jambes, avec l'aide d'un Anthony Moris décisif face à Gianni Bruno à la 90e, alors que le précieux gardien unioniste n'avait jusque là encore eu aucun ballon à arrêter (voir le résumé sur Auvio: https://cutt.ly/XZwZLI8).