Le DC United de Wayne Rooney - il n'est pas encore arrivé - a été corrigé, 2-6 (mi-temps: 0-3) par le Bayern Munich, dont c'était le premier match depuis la reprise des entraînements, mercredi à Washington (https://cutt.ly/xL0VUns).
Parmi les buteurs bavarois figurait Joshua Zirkzee, de retour de son prêt à Anderlecht, dont on ne sait pas encore quel maillot il portera cettte saison. Mais pourquoi pas celui du Bayern, où son contrat expire le 30 juin 2023, s'il continue comme ça lors des prochaines rencontres de préparation.
Les nouveaux venus Sadio Mané et Matthijs de Ligt, ont également marqué.
Le Sénégalais Mané (ex-Liverpool), a en effet ouvert le score à la cinquième minute sur penalty. Marcel Sabitzer (12.) et Serge Gnabry (44.) ont ensuite à leur tour alimenté le marquoir avant le repos.
NAJAR
Le Néerlandais De Ligt (ex-Juventus) est entré en jeu après la pause, et a inscrit son nom parmi les buteurs ce cette rencontre deux minutes plus tard.
Joshua Zirkzee, également monté sur la pelouse à la reprise, a lui inscrit le cinquième but à la 51e, et Thomas Müller, le sixième et dernier, à la 90e+2.
Skage Lehland, à la 54e, et Theodore Ku-DiPietro, à la 83e, avaient entre-temps doublement sauvé l'honneur pour DC United.
Andy Najar (ex-Anderlecht) a joué 51 minutes, et l'ancien trudonnaire Chris Durkin est entré en jeu à la 56e.
Samedi (1 heure du matin en Belgique): Bayern Munich - Manchester City.
A LIRE AUSSI Coup de massue pour Xavier Mercier et Samy Mmaee (https://www.footnews.be/news/329377/coup-de-massue-pour-xavier-mercier-et-samy-mmaee).