Anderlecht ou Burnley ? Bart Verbruggen, 19 ans, qui aurait la possibilité de signer un contrat de plusieurs années dans le nouveau club de Vincent Kompany, a fait son choix, selon Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/SLU8x5S): le Championship, plutôt que la Challenger Pro League !
Le RSCA va perdre un joueur, mais empocher un montant très supérieur aux 300.000 euros déboursés pour faire venir le Néerlandais de NAC Breda en 2000.
Il en vaudrait aujourd'hui 750.000, selon Transfermarkt, mais jamais le Sporting n'acceptera de s'en séparer pour cette somme, ni même pour trois millions d'euros, comme pour Cullen.
Pareille offre de Burnley ayant en effet été refusée, on apprend dans Het Nieuwsblad que les Anglais seraient prêts à proposer un chèque d'au moins 5 millions, pour faire venir Verbruggen à Turf Moor.
Mais quel que soit le prix obtenu, Anderlecht aura besoin d'un nouveau (jeune) gardien de but pour jouer en D1B.
KOMPANY BOUSILLE LE PLAN
Le plan d'Anderlecht est en effet à l'eau.
Bart Verbruggen devait devenir le gardien de l'équipe U23 en D1B, et en même temps la première doublure d'Hendrik van Crombrugge en D1A, ce qui est autorisé par le règlement de la Pro League.
Un beau plan, que Vincent Kompany va probablement bousiller.
Colin Coosemans peut désormais devenir la doublure de Van Crombrugge.
Timon Wellenreuther, revenu de son prêt à Willem II Tilburg, relégué, peut lui chercher un autre club.
A LIRE AUSSI
Kompany va faire signer un autre anderlechtois: https://www.footnews.be/news/328424/kompany-va-faire-signer-un-autre-anderlechtois