Wayne Rooney est de retour à DC United après 2 ans et demi. Le meilleur buteur anglais de tous les temps revient comme manager au sein du club américain, avec qui il a disputé 52 matchs officiels en 2018 et 2019.
DC United se démène en bas du classement de la Conférence Est de la Major League Soccer après dix-sept matches. L'entraîneur Hernán Losada a été limogé en avril, Chad Aston a pris les commandes et Rooney a été présenté comme son successeur permanent ce mardi. "Wayne est une légende du football et l'un des entraîneurs les plus prometteurs aujourd'hui", ont déclaré Jason Levien et Steve Kaplan, membres du conseil d'administration, dans un communiqué. "Il a déjà prouvé au début de sa carrière qu'il pouvait diriger un groupe de joueurs dans des circonstances difficiles."
EXPERIENCE A DERBY COUNTY
Rooney a succédé à Phillip Cocu à Derby County fin 2020 et a dû maintenir les Rams en Championship la saison dernière, malgré une énorme déduction de 21 points en raison de problèmes financiers. Au final, il leur a manqué sept points.
He’s home ✍️
— D.C. United (@dcunited) July 12, 2022
A new chapter for @WayneRooney and D.C. United ⚫️🔴 pic.twitter.com/hvXuIRVeQJ