Dans 12 jours, Felice Mazzu fera son baptême du feu officiel en tant qu'entraîneur principal d'Anderlecht. Dans la dernière ligne droite vers le début du championnat, les intentions du nouveau T1 deviennent de plus en plus claires.
Les Bruxellois ont fait bonne impression lors des dernières rencontres, avec notamment Yari Verschaeren. Bien qu'il ait été utilisé comme deuxième attaquant contre Helmond Sport, le jeune homme semble prêt à jouer un rôle important au milieu de terrain, en tant que lien entre la défense et l'attaque. Verschaeren n'est pas le seul jeune à s'être distingué, puisque Noah Sadiki et Zeno Debast ont également montré que Mazzu pouvait compter sur eux.
Avec Killian Sardella, ils se battront pour la place restante dans le trio de défenseurs centraux aux côtés de Wesley Hoedt et Hannes Delcroix. Marco Kana, et dans une moindre mesure Anouar Ait El Hadj, ont un peu plus de mal à avancer. Comme partenaires de Verschaeren dans l'axe, Adrien Trebel et Majeed Ashimeru, qui a également repris l'action après sa blessure, ont actuellement les meilleurs chances de jouer.
EQUIPE TYPE
Il est aussi possible que Verschaeren remonte d'un rang, pour faire de la place à Lior Refaelov. Enfin, Benito Raman est toujours en retard sur sa meilleure forme et Nilson Angulo sera plus à l'aise sur le flanc droit, où il pourrait être en concurrence avec Abdulrazak Ishaq. Reste à savoir qui s'alignera aux côtés de Sebastiono Esposito. Le prochain match contre Lyon pourrait en dire plus. Het Nieuwsblad rapporte que Mazzu pour ce match devrait opter pour son équipe type.
XI potentiel : Van Crombrugge ; Delcroix, Hoedt, Debast ; Amuzu, Trebel, Ashimeru, Verschaeren, Ishaq ; Angulo, Esposito.