Le Club de Bruges a enregistré une victoire facile lors de son premier match amical contre Thes Sport le week-end dernier, mais lors de son deuxième match d'entraînement, les champions de Belgique ont déjà trébuché. Contre le Lierse K, club de D1B, la défaite semblait proche, mais dans les dernières minutes, le capitaine Ruud Vormer a pu l'éviter.
Pour son deuxième match, Carl Hoefkens ne pouvait toujours pas compter sur ses meilleurs joueurs. Il a opté pour un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes, dont Nsoki, Balanta et les nouveaux venus Meijer et Jutgla. Un autre nom qui se distingue dans le onze de départ est celui de Kamal Sowah, qui revient d'un prêt à l'AZ. Il était en première ligne avec Jutgla.
L'équipe s'est retrouvée menée au score après seulement 15 minutes. après un but de Schouterden. Le Club n'a pas été capable de réagit et se voyait mené à la pause.
VORMER EN SAUVEUR
En seconde période, Hoefkens a opté pour une équipe presque entièrement nouvelle. Il a effectué neuf remplacements, ne laissant que le gardien Shinton et Nusa, qui étaient entrés en jeu après une demi-heure. Mata et Vormer, entre autres, sont montés au jeu et ce dernier a fini par égaliser le score dans les derniers instants. Après une belle attaque, il était au bon endroit pour reprendre de la tête un centre de Ricca. Une première défaite a donc été évitée de justesse pour Hoefkens. Le club sera de retour en action samedi avec la visite du Beerschot.
Club speelt 1-1 gelijk tegen Lierse Kempenzonen. Ruud Vormer scoorde z'n eerste van het seizoen. 🔵⚫ #CLULIE pic.twitter.com/NkTPzrrQTI
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) June 29, 2022