La saison dernière, Seraing a tout juste réussi à se maintenir en Jupiler Pro League. Les Liégeois ont terminé à l'avant-dernière place du classement et ont donc été contraints de jouer les barrages contre le RWDM, le vice-champion de D1B. Ils se sont imposés 1-0 sur l'ensemble des deux matches. Cette saison encore s'annonce difficile.
Par rapport à la saison dernière, Seraing s'est affaibli. Le club liégeois s'appuie généralement sur le FC Metz, son club parent, qui a fait venir pas moins de huit joueurs au Pairay la saison dernière. Mais cela ne sera plus possible, car les nouvelles règles de la FIFA stipulent que l'on ne peut engager plus de trois joueurs d'un même club.
Des choix devront être faits et Seraing devra chercher des renforts ailleurs. Seraing avait jeté son dévolu sur Dylan De Belder, qui a marqué neuf fois pour Deinze en D1B la saison dernière, selon La Dernière Heure. Mais l'attaquant de 30 ans ne viendra pas car il est trop cher.
GUILLAUME DIETSCH
Seraing aura donc fort à faire pour trouver des renforts dignes de ce nom. Seraing espère poursuivre sa collaboration avec Guillaume Dietsch, qui a fait une excellente impression entre les poteaux la saison dernière. La performance du jeune homme de 21 ans lui a même valu une place dans l'équipe de France des jeunes.