Zulte Waregem a officialisé mercredi l'arrivée du défenseur espagnol Borja Lopez (28 ans, 1m92, 82 kg), en provenance du Sporting de Gijon, un club de la Segunda Division espagnole de football où il était revenu en 2019 après deux saisons passées à l'Hadjuk Split en Croatie.
Formé à Gijon, et ex-international U18, U19 et U20, Lopez, un gaucher, a également joué à l'AS Monaco, au Rayo Vallecano, au Deportivo La Corogne, à Arouca et au FC Barcelone, entre autres. Il a signé un contrat de trois saisons au Gaverbeek.
La saison dernière, il a disputé 21 rencontres pour Gijon, toutes compétitions confondues.
DEUX TRANSFERTS EN UN JOUR
"Je suis très heureux de relever un nouveau défi ici", a déclaré l'Espagnol. "Ces derniers jours, j'ai découvert la région, le stade, et j'ai rencontré les gens de l'Essevee. Je vois Zulte Waregem comme un club familial et chaleureux où je vais me sentir chez moi, et j'ai hâte de rencontrer les fans", déclare-t-il sur le site officiel du club (https://cutt.ly/nKwWgHA).
Borja Lopez est la deuxième recrue du jour pour Zulte Waregem, qui avait déjà engagé le capitaine du RWDM Nicolas Rommens quelques heures plus tôt.
Un coup dur pour le club molenbeekois, dont on vous reparlera..