Les Diables Rouges ont débuté leur campagne de Ligue des Nations vendredi soir par une grosse déception. Dans un stade Roi Baudouin à guichets fermés, les hommes de Roberto Martinez ont pris une raclée: 1-4. Il faut s'attendre à plusieurs changements pour le match contre la Pologne.
En dehors d'un début de match solide, les Belges ont réalisé une performance assez médiocre. Après la sortie de Romelu Lukaku et quelques dérapages tactiques de Martinez, les Diables n'étaient clairement plus dans le coup. De plus, beaucoup de joueurs ont évolué en dessous de leur niveau. Le milieu de terrain, par exemple, était débordé, tandis que les bévues défensives s'accumulaient. Dedryck Boyata, en particulier, a connu un match malheureux en défense.
On doute que Martinez titularisera à nouveau le défenseur du Hertha Berlin mercredi. Mais il n'y a pas beaucoup d'alternatives disponibles pour le moment.
BRANDON MECHELE
Denayer sera également absent pour les trois prochains matchs. Le capitaine du Club Bruges, Ruud Vormer, qui a été engagé comme consultant occasionnel, pense que son coéquipier Brandon Mechele devrait avoir sa chance. "Si vous voyez Boyata jouer, autant donner une chance à Brandon", a déclaré le milieu de terrain néerlandais.