Au Standard, on sait que l'arrivée de 777 Partners va donner lieu à de nombreux changements. Mais pour le moment, rien n'a encore vraiment bougé.
Fergal Harkin a bien été nommé directeur sportif mais il n'a pas encore pris ses fonctions et c'est Johannes Spors, le directeur sportif du Genoa, qui supervise les décisions liégeoises.
Mais tout devrait rapidement s'accélérer pour les Rouches dans les prochains jours. Les investisseurs américains ont en effet créé Football Group et ont annoncé l'arrivée de Don Dransfield en qualité de CEO.
Ce groupe a pour but de développer l'aspect footballistique du groupe d'investissements, novice en la matière. Et la nomination de Dransfield, recruté au City Football Group, a pour but de superviser tous les CEO des clubs propriété de 777 Partners, explique la DH.
L'homme va d'ailleurs rapidement rencontrer Pierre Locht pour définir si sa mission ad interim devient définitive ou non.
REPONSE IMMINENTE
Ensuite, ce sera le moment de nommer le nouvel entraineur. Toujours selon la même source, Ronny Deila serait bien la priorité mais la première offre reçue par le Norvégien aurait été jugée insuffisante. 777 Partners attendrait une réponse pour vendredi de la part de celui qui a toujours un an de contrat avec New York City.
Si Deila refuse, les propriétaires du Standard auraient un plan B mais pour le moment on ne sait pas de qui il s'agit.