C'est ce mercredi sur le coup de midi que Roberto Martinez annoncera la sélection des joueurs qui prendront part aux rencontres de la Ligue des Nations. Le Catalan a ouvert la porte à un arrière droit passé par le centre de formation du Standard de Liège dans une interview accordée à nos confrère du TVL Sportcafé.
Roberto Martinez a déclaré que tout bon jeune Belge était dans son viseur. L'ancien entraîneur de Wigan et Everton, entre autres, est cependant conscient que la concurrence est rude mais que cela ne devait pas effrayer les joueurs susceptibles de porter un jour le maillot de leur pays. Le sélectionneur souligne également le fait qu'Alessio Castro-Montes joue déjà dans un système tactique similaire à celui des Diables Rouge, ce qui pourrait clairement jouer à son avantage.
"Tout bon jeune Belge est sur la liste de l'entraîneur. La concurrence est extrêmement rude, mais cela ne doit pas être un obstacle. Vous devez montrer que vous le voulez, mais Alessio joue déjà dans un système comme celui des Diables Rouges. Cela peut jouer à son avantage."
FORMATION
Alessio Castro-Montes est passé par le centre de formation du Standard de Liège avant de rejoindre celui d'Anderlecht et de finalement rentrer chez lui, à Saint-Trond en 2015.