Ce dimanche, le Club de Bruges s'est imposé 1-3 en terre anversoise lors de la cinquième et avant-dernière journée des Play-Off 1, une victoire synonyme de troisième titre de rang pour Charles De Ketelaere, le dernier avant un départ vers un plus grand championnat ? C'est la question que tout le monde se pose au nord du pays.
L'attaquant de 21 ans peut compter sur l'intérêt de nombreux grands clubs mais il n'est cependant pas impossible qu'il décide finalement de rester une année de plus chez le champion de Belgique en titre d'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws.
Le Club de Bruges n'a en plus de ça pas forcément besoin de vendre et le gaucher d'un mètre nonante-deux n'a de son côté jamais véritablement exclu l'idée de repousser son départ tant attendu vers l'étranger.
Sous contrat avec les Blauw en Zwart jusqu'en juin 2024, la valeur marchande de la coqueluche du Jan Breydel Stadion est quant à elle, actuellement, estimée à, tenez-vous bien, pas moins de 30 millions d'euros.
UN PION ESSENTIEL
En 48 rencontres toutes compétitions confondues, le natif de Bruges a marqué 18 buts et a délivré 9 passes décisives. Lors des phases de groupes de la Ligue des Champions, Charles De Ketelaere s'était également mis en évidence en distillant un magnifique assist à Hans Vanaken sur la pelouse du Leipzig (1-2), la seule et unique victoire des Flandriens sur la scène européenne cette saison.
Ce dimanche, Bruges accueillera son rival anderlechtois lors de la dernière journée de championnat, une rencontre pour du beurre, en effet les Mauves sont également de leur côté assurés de terminer sur la troisième marche du podium.