Désigné meilleur joueur de la saison en Championship il y a une semaine (voir Footnews: https://cutt.ly/MGFUypv), l'ex-attaquant d'Anderlecht Aleksandar Mitrovic,auteur d'une campagne exceptionnelle avec Fulham, officiellement sacré champion du Championship (l'AFC Bournemouth, deuxième à 8 points, ne peut plus rattraper le club londonien), a marqué encore un peu plus l'histoire ce lundi.
Le doublé inscrit devant son public face à Luton Town (7-0), pourtant prétendant aux play-offs pour la montée en Premier League (sixième), vaut en effet à l'international serbe (27 ans, 70 sélections, 44 buts), d'atteindre le total de 43 buts en 43 matches, à un match du terme de la saison.
Cette nouvelle performance, alors que son équipe a déjà validé son accession en Premier League il y a une semaine et demie, lui permet de devenir le meilleur buteur de l'histoire du Championship sur une saison, battant Guy Whittingham, buteur à 42 reprises pour Portsmouth lors de l'exercice 1992-1993.
IL AVAIT POURTANT FAILLI PARTIR
La saison dernière en Premier League, le coach Scott Parker, n'avait titularisé Mitrovic que 13 fois en Championnat (27 apparitions en tout, 3 buts).
La première tâche de son successeur, Marco Silva, qui n'avait pas vraiment trouvé ses marques à Watford et Everton, fut de convaincre Mitrovic de rester.
"J'ai été très clair sur ce que j'attendais de lui, sur ce que je souhaitais pour Fulham. Je le voulais impliqué dans notre présent et notre avenir", explique le Portugais dans L'Equipe (https://cutt.ly/SGFYVPO).
Et Mitrovic, le meilleur buteur de l'histoire de la Serbie, a rempilé pour cinq ans, au grand soulagement de tout le monde, à commencer par les supporters qui l'adorent...
Il avait marqué 44 buts en 90 matches pour Anderlecht entre 2013 et 2015.