La première journée des play-offs est derrière nous, la course au titre a officiellement commencé. En outre, les billets européens sont également en jeu. À cet égard, la Pro League vient de faire publication importante.
Par un coup du sort, il y avait une chance que le numéro trois des Play-offs des Champions se retrouve sans ticket européen. Si le vainqueur de la coupe, Gand, ne remporte pas les Play-Offs 2 et que le leader actuel, l'Union, termine à la quatrième place. Au cours de la réunion du conseil d'administration de mardi, la Pro League a réagi.
"Dans ce cas, le troisième des Play-offs des Champions jouera le barrage contre le vainqueur Play-offs européens pour tenter de décrocher un ticket pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League. Ce scénario est soutenu à l'unanimité par les clubs concernés et a déjà été converti de façon réglementaire au sein du Conseil Supérieur", peut-on lire dans un communiqué diffusé via les canaux officiels.
SCÉNARIO CATASTROPHE
Pour l'instant, la probabilité que le scénario ci-dessus devienne une réalité semble pratiquement inexistante. Non seulement Gand est en tête des play-offs européens et à cinq journées de la fin, l'Union compte pas moins de 10 points de plus que les numéros trois et quatre, Anderlecht et l'Antwerp.
Reglementering Europese tickets Pro League.
— Pro League ⚽️🇧🇪 (@ProLeagueBE) April 26, 2022
🇳🇱👉 https://t.co/uxTPU2OVzz
Réglementation tickets européens Pro League.
🇫🇷👉 https://t.co/CFKXbsHTf4 pic.twitter.com/vLCIREsuvD