Un milieu de terrain international U21 belge ne cache pas le fait que les Diables Rouges sont dans un coin de sa tête.
Amadou Onana réalise une toute bonne saison du côté de Lille, club qu'il a rejoint l'été dernier en provenance d'Hambourg. Le milieu défensif de 20 ans fait partie des plus grands espoirs du football belge, en attendant une sélection chez les Diables Rouges, il se contente de briller avec les Diablotins avec qui il est capitaine. Dans une interview accordée à Around The Goal, le natif de Dakar a déclaré que son objectif actuel était de participer à l'Euro U21, il a également souligné le fait qu'il avait déjà dans un coin de sa tête l'équipe A de la Belgique.
"C’est une fierté d’être le capitaine, d’être le leader de cette équipe. Pour le moment, mon grand objectif, mon but ultime, c’est l’Euro U21. C’est une très belle compétition et une belle expérience, on a beaucoup de qualité dans ce groupe. Après, j’ai les Diables dans un coin de ma tête."
38
C'est nombre de rencontres toutes compétitions confondues disputées par Onana sous la vareuse de Lille cette saison. Les dirigeants nordistes avaient déboursé 7 millions d'euros lors du dernier mercato estival pour s'attacher les services de l'ambidextre d'un mètre nonante-cinq, sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à pas moins de 10 millions d'euros.