Majeed Ashimeru n'aura joué que 18 minutes lors de la finale de la Coupe de Belgique.
L'entraîneur d'Anderlecht a dû réconforter le milieu de terrain de 24 ans à un quart d'heure de la fin. Le Ghanéen est entré en jeu à la 58e minute pour remplacer Kristoffer Olsson lors de la finale de la coupe. Ashimeru a été longtemps incertain avant le match, mais il était finalement sur le banc.
Kompany n'a pas titularisé son pilier ghanéen par précaution, Ashimeru a donc débuté sur le banc au Stade Roi Baudouin. Juste avant l'heure de jeu, Ashimeru est monté au jeu mais il a rechuté de sa blessure à un quart d'heure du terme.
SAISON TERMINEE?
Marco Kana a dû remplacer Ashimeru, qui a quitté le terrain en larmes. Le Ghanéen a reçu une accolade de Kompany, mais a continué à verser des larmes sur le banc. Sa saison est-elle terminée ? Dans tous les cas, cette blessure constitue un sérieux revers pour Anderlecht en vue des play-offs 1.
A Gand, Andrew Hjulsager a vécu une expérience similaire. Le Danois est entré en seconde période pour remplacer Vadis Odjidja, blessé, mais tout comme Ashimeru, Hjulsager a dû se retirer après 20 minutes en raison d'une blessure.