Sous contrat avec le Racing Club de Strasbourg jusqu’en 2024, l'ex- gardien de but de La Gantoise et d'Anderlecht Matz Sels (30 ans) n’est pas certain de toujours évoluer dans le club alsacien, actuellement quatrième de Ligue 1 française de football, la saison prochaine.
Il a en effet déclaré à Prime Video Sport France (https://cutt.ly/CFm4d0P) qu'un beau transfert dans un club plus prestigieux pourrait favorablement influencer son statut parmi les Diables Rouges (2 sélections contre la Grèce et le Burkina Faso).
Matz Sels vaut actuellement 6,5 millions d'euros selon Transfermarkt.
"Mais pour l’instant, je suis bien ici", a en même temps assuré Sels. "J’ai encore deux ans de contrat. On verra ce qui se passera dans le futur. Avec l’équipe nationale, je suis toujours un peu numéro 3 ou numéro 4. Si je change de club, peut-être que je pourrai viser plus haut. Mais je suis très content ici à Strasbourg..."
QUELLE AMBIANCE A LA MEINAU !
"L’atmosphère à la Meinau, c’est l’une des meilleures en France (https://cutt.ly/xFm8OcB)", a poursuivi Matz Sels. "Je suis ravi de jouer devant un public comme ça. Strasbourg est une ville qui aime le football. Chaque année, le président (l'ex-attaquant international Marc Keller, ndlr) essaie de faire grandir le club. Dans le futur, je pense que Strasbourg pourrait être chaque saison dans le top 8".
Arrivé de Newcastle pour 4 millions d'euros en juillet 2018, Matz Sels a défendu les buts strasbourgeois pour la centième fois en Ligue 1, dimanche passé contre l'Olympique Lyonnais (1-1).