A Anderlecht, si les discours officiels vont dans le sens de la concentration sur le dernier match de la phase classique et la qualification pour les champions playoffs, la finale de la Coupe de Belgique est déjà dans pas mal d'esprits.
Une finale que tout le monde veut disputer. Majeed Ashimeru en aurait d'ailleurs fait un objectif. Privé d'équipe nationale en raison d'une blessure, il avait également manqué le match du weekend dernier contre Charleroi.
Selon la DH, le Ghanéen travaillerait actuellement avec la date du 18 avril en tête. Et si deux semaines pourraient suffire à lui permettre de faire son retour dans le groupe, Vincent Kompany ne forcera pas pour que cela se fasse.
PAS DE PRESSION
Car il sait que Kristoffer Olsson aura besoin d'un concurrent pour la fin de la saison, que ce soit pour disputer les champions playopffs ou les european playoffs. Aucune date officielle pour un retour d'Ashimeru n'a donc été fixée du côté du club afin d'enlever une certaine pression à ce niveau-là.
Pour rappel, Anderlecht disputera sa première finale en sept ans et pourrait remporter son premier trophée en cinq ans. autant dire que le match aura une importance particulière.