Arsenal, qui lutte pour une place dans le Top 4 en Premier League anglaise de football, s'est lourdement incliné, 3-0 (mi-temps: 2-0) ce lundi soir sur la pelouse de Crystal Palace.
Le héros de ce match de la 31e des 38 journées a été le Danois Joachim Andersen (ex-Twente et Olympique Lyonnais) qui a réussi un doublé de passes décisives, la première de la tête pour Jean-Philippe Mateta (16e), la seconde, très belle, pour Jordan Ayew (24e).
Christian Benteke est resté sur le banc pendant toute la rencontre, alors qu'en face Albert Sambi Lokonga est entré au jeu à la place de Thomas Partey, qui venait de se claquer sur l'un des rare contres de Palace.
Un incident qui a eu des conséquences: Partey s'étant arrêté, Martin Odegaard a en effet été obligé de commettre une faute sur Wilfried Zaha, lequel a transformé lui même le penalty d'un tir puissant côté droit, alors qu'Aaron Ramsdale était parti de l'autre côté (3-0, 75e).
Le dixième but de la saison en Premier League pour l'Ivoirien, le meilleur buteur des Eagles.
C'est la deuxième défaite en trois journées pour Arsenal, déjà battu il y a deux semaines par Liverpool (0-2), qui a grillé un joker.
Il est devancé par Tottenham, quatrième, qui compte le même nombre de points (54), mais un match en plus (30-29).
Crystal Palace est à la neuvième place du classement avec 37 points en 30 matchs.
Les quatre premiers se qualifient pour la Ligue des champions.