Charles De Ketelaere est encore sous contrat avec le Club de Bruges jusqu'en juin 2024, il est cependant très peu probable qu'il aille jusqu'au bout de son engagement, en effet plusieurs gros cylindrés du football européen se seraient d'ores et déjà aligné dans l'optique d'attirer le Diable Rouge dans leur club à l'issue de cette saison, les Flandriens veulent cependant un certain montant en échange de celui qui évolue dans la Venise du nord depuis ses cinq ans.
Leicester City, Naples, le Paris Saint-Germain ou encore le Real Madrid ont par le passé déjà manifesté leur intérêt pour le milieu offensif de 21 ans mais d'après les informations de nos confrères de Tuttomercatoweb, les dirigeants brugeois exigeraient pas moins de 40 millions en échange de Charles De Ketelaere. Si l'actuel dauphin de l'Union au classement parvient à vendre son joueur au prix réclamé, le natif de Bruges deviendrait ainsi le transfert record le plus élevé de l'histoire du championnat belge juste après Jonathan David, pour rappel le Canadien, futur adversaire de la Belgique, avait quitté Gand pour Lille contre un montant de 30 millions d'euros bonus compris.
27 MILLIONS
La valeur marchande de l'international belge est actuellement estimée à 27 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Cette saison, Charles De Ketelaere a planté pas moins de 14 buts et a délivré par la même occasion 7 passes décisives en 32 matchs de Jupiler Pro League. Le Club de Bruges accueillera Malines lors de la toute dernière journée de la phase classique de D1A.