Après la douloureuse défaite contre Gand, Anderlecht est dans l'obligation de réaliser un six sur six pour encore espérer terminer dans le top 4. Mais même dans ce cas, les Bruxellois ne sont pas certains de de participer aux PO1.
Vincent Kompany reste néanmoins optimiste et compte sur un faux pas de la concurrence pour dépasser l'Antwerp et/ou Gand. Face à Charleroi dimanche, Anderlecht n'aura pas le droit à l'erreur. Kompany pourrait être privé de plusieurs cadres. Joshua Zirkzee s'est blessé avec les espoirs néerlandais et est incertain. Het Nieuwsblad rapporte que sa blessure n'est probablement pas trop grave, mais une visite médicale aura lieu vendredi, lorsque Zirkzee retournera à Neerpede, tout comme les autres internationaux. Majeed Ashimeru, quant à lui, est resté à Anderlecht la semaine dernière, également blessé.
ALL-IN AVEC ASHIMERU
Il s'avère que le milieu de terrain souffre d'un problème physique. Selon Het Nieuwsblad, Ashimeru ressent une douleur à la cheville depuis un certain temps déjà, mais a été rafistolé entre temps. Il faudra attendre de voir si ce sera à nouveau le cas pour dimanche. Selon le journal susmentionné, Anderlecht prendra le risque de le faire jouer.