Amen Al-Dakhil a quitté le Standard de Liège pour rejoindre Saint-Trond dans les toutes dernières du mercato hivernal, le défenseur central belgo-irakien est revenu sur son passage dans le club du bord de Meuse dans une interview accordée à nos confrères du Het Belang van Limburg.
Lancé dans le grand bain par Mbaye Leye, le natif de Bagdad a déclaré qu'il sera toujours reconnaissant envers l'entraîneur sénégalais. L'international U21 estime avoir de la chance de pouvoir compter sur le soutien de sa famille. Après avoir vécu des moments difficiles du côté de Sclessin, Al-Dakhil est désormais heureux de jouer pour Saint-Trond.
"Mbaye Leye avait beaucoup de confiance en moi et c'était très agréable de commencer la saison en tant que titulaire. Je lui en serai toujours reconnaissant pour cela. Puis sont venus les moments difficiles, c'est ce qu'il faut affronter en tant que footballeur. J'ai la chance d'avoir une bonne famille qui me soutient. Finalement, tout s'est bien passé et je suis heureux d'être maintenant à Saint-Trond."
Lors de la dernière journée de la phase classique du championnat, les Canaris accueilleront le Standard de Liège, Amen Al-Dakhil ne veut pas parler de vengeance car il doit beaucoup au club qui l'a formé, il espère cependant que lui et ses coéquipiers gagneront afin d'augmenter leurs chances de participer aux Play-Off 2.
500 000 EUROS
Les dirigeants limbourgeois ont déboursé 500 000 euros pour convaincre les Rouches de laisser filer l'ancien d'Anderlecht et de Tirlemont au Stayen.