Ce samedi, la Belgique a été tenue en échec, 2-2, sur le terrain de l'Irlande en amical. Roberto Martinez a pris la décision de sortir Alexis Saelemaekers à la mi-temps. Les deux hommes se seraient même pris la tête selon Philippe Albert. Un autre commentateur n'a pas épargné l'ailier droit du Milan AC dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
Alexandre Teklak, commentateur sur Eleven Sports les soirs de Jupiler Pro League, reconnaît qu'Alexis Saelemaekers est un joueur avec pas mal de qualités techniques mais qu'il n'est peut-être pas pour autant à sa place en équipe nationale. L'ancien d'Anderlecht a laissé au Carolo comme l'impression qu'il n'avait aucun lien avec les Diables Rouges sur la pelouse de Dublin.
"Martinez l'a sanctionné car il aurait dû faire plus d'efforts dans le changement, même s'il a d'excellentes qualités techniques. Mais je ne sais pas si cet endroit est si approprié pour lui. Il semblait n'avoir aucun lien avec l'équipe."
2021/2022
Cette saison, le natif de Berchem-Sainte-Agathe a marqué 2 buts et a distillé 3 passes décisives en 39 rencontres toutes compétitions confondues avec le Milan AC. Les dirigeants italiens avaient déboursé 5,25 millions d'euros en 2020 pour arracher le joueur de 20 ans des mains du Sporting d'Anderlecht, son club formateur. Sous contrat avec les Milanais jusqu'en 2026, la valeur marchande du Bruxellois est actuellement estimée à 20 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.