Si le football est un sport d'équipe, certaines individualités peuvent faire la différence. Positivement mais aussi parfois négativement.
De son côté, Jorginho sait qu'il a eu le sort de l'Italie au bout des pieds à deux reprises avant le match de barrage disputé contre la Macédoine ce jeudi soir et perdu par la Squadra Azzurra en fin de match.
Au coup de sifflet final, le joueur de Chelsea déclarait: "On a dominé les matches de qualifications, mais on n'a pas réussi à conclure. C'est la réalité qu'il faut regarder, et je m'inclus dedans", a-t-il déclaré au micro de la RAI.
"J'Y PENSERAI TOUTE MA VIE"
Avant de poursuivre: "Les deux penaltys ratés? Cela me fait mal quand j'y pense et j'y penserai toute ma vie. Essayer deux fois et ne pas réussir à rendre le pays heureux, c'est quelque chose qui va me suivre, ça va me hanter toute ma vie."
Pour rappel, Jorginho avait raté un premier penalty lors du match aller contre la Suisse à Bâle. Ce fut également le cas lors du match retour à Rome. Deux loupés qui font partie des nombreuses occasions manquées par les champions d'Europe dans cette phase qualificative.