Auteur de 15 buts et de 11 passes décisive, Christopher Nkunku, 24 ans, est le deuxième joueur le plus décisif de Bundesliga derrière Robert Lewandowski. Il s'est aussi fait un nom en Europe, notamment cette saison avec 7 buts en six matchs de Ligue des Champions, dont trois contre le Club Bruges.
Il n'a pas fait tout ça pour rien puisque Didier Deschamps l'a convoqué en équipe de France pour la trêve internationale (ce vendredi soir à Marseille contre la Côte d'Ivoire, et mardi prochain à Lille contre l'Afrique du Sud).
Arrivé au RB Leipzig en provenance du Paris Saint-Germain pour 13 millions d'euros en 2019, il a vu sa valeur actuelle flamber jusqu'à désormais 65 millions d'euros, selon Transfermarkt. Et le club allemand souhaiterait en tirer... 75 millions.
Les plus grands clubs d'Europe, dont le Bayern Munich, Manchester United, Arsenal et le Real Madrid, convoitent le Français, sous contrat à la Red Bull Arena jusqu'en juin 2024.
Mais il y aurait aussi, voire surtout, le PSG, conscient d'avoir laissé filer l'oiseau rare en 2019, et d'avoir ainsi commis une grave erreur.
Nkunku est en effet parti bien trop tôt, comme notamment deux autres joueurs de Bundesliga, Kingsley Coman (Bayern Munich) et Moussa Diaby (Bayer Leverkusen).
"Le PSG se rend compte qu'une erreur a été commise au départ de Nkunku, mais aurait-il pu progresser comme il l'a fait ? Probablement pas, mais maintenant on va lui offrir la chance de revenir", a déclaré une source proche du dossier à 90 min. "Le joueur et le club pensent qu'il y a un travail inachevé à Paris."
Christopher Nkunku a soif de revanche, et l'avait d'ailleurs montré à ses anciens dirigeants en marquant contre le PSG deux années de suite en Ligue des Champions (en 2020 et en 2021).
Avec le départ de plus en plus souvent évoqué de Kylian Mbappé, le leader du championnat de France considère Nkunku (22 buts et 13 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues cette saison) comme un élément-clef dans la reconstruction du club, et ne doute pas de son futur retour.
Cela demande toutefois confirmation, et Paris devra en tout cas lui promettre un meilleur rôle.