Chelsea vit des moments d'incertitude alors que de lourdes sanctions contre le propriétaire Roman Abramovich mettent le club en danger. Le Russe ne peut pas vendre le club pour le moment et Chelsea perçoit à peine des revenus. Le club n'est pas autorisé à vendre des billets (sauf pour la FA Cup et la Ligue des champions) ni ce qui touche au merchandising. La faillite du club n'est pas totalement exclue.
Cette incertitude fait que de nombreux joueurs pensent à partir. Des rumeurs concernant le départ de Romelu Lukaku ont fait surface, tandis que des joueurs comme Antonio Rüdiger, César Azpilicueta et Andreas Christensen sont en fin de contrat. Leur faire signer un nouveau contrat est, pour l'instant, totalement impossible.
Ce jeudi, nous apprenons que Jorginho aussi souhaite s'en aller. Le contrat du milieu de terrain court jusqu'en 2023, mais il pense déjà à son avenir. "Notre priorité est de prolonger à Chelsea. Mais s'ils ne proposent pas de prolongation de contrat, Jorgi souhaiterait retourner en Serie A", a déclaré son agent João Santos au journaliste Nicolo Schira.
JUVENTUS
Jorginho a été un maillon essentiel de la victoire de Chelsea en Ligue des champions et du titre européen de l'Italie l'été dernier. Le milieu de terrain évolue à Stamford Bridge depuis 2018, après être arrivé en provenance de Naples pour 57 millions d'euros. La Juventus est déjà mentionnée comme une destination possible pour le joueur de 30 ans.
🚨 Excl. #Jorginho’s agent (J.Santos): “Our priority is the contract extension with #Chelsea. If #Blues don’t offer the renewal, Jorgi’s first choice will be the return to #SerieA. #Juventus? The most important clubs are interested in him and would be taken into consideration...”
— Nicolò Schira (@NicoSchira) March 24, 2022