Entraîneur de DC United depuis janvier 2021, Hernan Losada a convaincu un milieu de terrain actif en Jupiler Pro League de le rejoindre dans la capitale des USA.
D'après les informations du journaliste, Tom Bogert, Chris Durkin, milieu défensif américain de Saint-Trond, va prochainement quitter le Limbourg pour retourner sur ses terres. Cette saison, le natif de Virginie a disputé 27 rencontres de championnat sous les ordres de Bernd Storck. Arrivé chez les Canaris en 2020, avant de rejoindre la Belgique, l'ancien international U23 évoluait déjà au DC United.
Les dirigeants américains devraient débourser pas moins de 700 000 dollars. Saint-Trond avait quant à lui payé 1 million d'euros pour s'attacher les services de celui qui n'aura finalement jamais vraiment réussi à s'imposer sur le sol belge.
La valeur marchande de Chris Durkin est actuellement estimée à 900 000 euros, il y a un an le milieu de 22 ans valait encore 1 million selon le site allemand, Transfermarkt.
DC UNITED
Le club d'Hernan Losada et de Nicolas Frutos, tous deux anciens Mauves, est actuellement 7e au classement de la conférence Est. Lors de la dernière journée de championnat, le 19 mars dernier, le club de Washington s'est incliné sur la pelouse de Toronto sur le score de deux buts à un.
Sources: D.C. United re-acquire midfielder Chris Durkin from Sint-Truidense. Will be a U22 Initiative player. Transfer fee around $700k.
— Tom Bogert (@tombogert) March 23, 2022
Durkin was selected in Allocation Order by Houston Dynamo (@LaurelPfahler first). Dynamo "trading" him to D.C. for around $250/300k GAM. pic.twitter.com/1TLLsEE4NK