Feyenoord adore Cyriel Dessers, qui le lui rend bien. Mais quatre millions d'euros, le prix exigé par le Racing Genk pour lui céder définitivement son attaquant, c'est trop pour le club de Rotterdam qui ne le paiera pas. Le joueur n'en vaudrait d'ailleurs que trois, selon le site spécialisé Transfermarkt.
Un prix fixé lors de la location de l'attaquant international nigérian de 27 ans, que Genk n'a cependant aucune intention de revoir à la baisse, selon Het Laatste Nieuws (https://cutt.ly/ZSejjh6), tandis que Feyenooord ne compte pas davantage mettre cette somme de quatre millions sur la table.
Le directeur technique de Feyenoord Frank Arnesen (ex-Anderlecht) se montre très ferme à ce sujet.
L'entraîneur Arne Slot est sur la même longueur d'ondes, mais ajoute que parfois, des arrangements permettent quand même de réaliser un transfert qui semblait impossible. .
Dessers devrait donc en toute logique revenir à la Cegeka Arena à l'issue de la saison, et commencer à préparer la suivante au Racing Genk.
Il aura même peut-être l'opportunité de prendre un nouveau départ, si Paul Onuachu s'en va faire fructifier son soulier d'or ailleurs.
Le Nigérian est sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, et vaut vingt millions d'euros selon Transfermarkt.
Le directeur du football de Genk Dimitri de Condé a toujours été, et est toujours, un grand fan de Dessers.
Le Canadien Iké Ugbo (ex-Chelsea) est de plus également en prêt avec une option d'achat (3,5 millions ?) à l'ESTAC Troyes, où il a marqué deux buts en cinq matchs de Ligue 1 française.
Dessers a lui inscrit 13 buts en 34 matchs cette saison. Il a de nouveau été décisif pour Feyenoord la semaine passée: un but (et un assist) au Partizan Belgrade (2-5), en huitième de finale aller de la Conference League, et un autre dimanche à Zwolle (1-2), à une semaine du Klassieker contre Ajax de ce dimanche (14h30) à la Johan Cruijff Arena.