Dans une dizaine de jours, les Diables rouges se retrouveront pour la première fois de l'année. Un rassemblement lors duquel ne se retrouveront que des joueurs comptant moins de cinquante sélections.
L'occasion pour Roberto Martinez de prolonger une tradition vieille de 36 ans? En 1986, Erwin Vandenbergh réalise une grosse saison et participe à la Coupe du Monde au Mexique, qui sera le point d'orgue. Il rejoint alors Lille, où il restera quatre saisons et inscrira 38 buts en 114 rencontres.
S'il ne remportera aucun trophée avec le LOSC, il ouvrira une voie, celle des joueurs belges qui vont briller avec les Dogues. L'exemple que l'on cite le plus souvent est évidemment celui d'Eden Hazard, qui va exploser avec les Nordistes et les amener vers le titre. Ses 50 buts en 194 rencontres et son jeu impressionnent et il finit par rejoindre Chelsea.
SELECTIONNE?
D'autres Belges vont suivre la route de Hazard et actuellement c'est Amadou Onana qui grandit avec le LOSC. Un joueur qui n'a cependant pas encore été appelé par Roberto Martinez. Une sélection qui ne devrait pas tarder pour le joueur de 20 ans compte tenu de ses performances. Dès ce mois de mars?