Ce dimanche, Anderlecht accueillera Anvers lors de la 31e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre capitale dans la course aux PO1, les deux équipes n'ont tout intérêt à ne pas perdre étant donné que Gand, 5e, se déplacera pour sa part sur la pelouse du Beerschot, lanterne rouge du championnat et d'ores et déjà presque condamné à évoluer dans l'antichambre du football belge la saison prochaine.
Filip Joos, journaliste néerlandophone, a déclaré dans une interview accordée à nos confrères de De Zondag qu'il n'était pas fan de Christian Kouamé et qu'il trouvait l'attaquant ivoirien beaucoup trop limité techniquement, il a cependant tenu à souligner le fait qu'il appréciait sa générosité et sa débauche d'énergie.
"Je ne suis pas fou de Kouamé, parce qu'il est techniquement limité, mais j'aime l'énorme générosité et l'énergie qu'il dégage."
Le natif d'Abidjan a inscrit 11 buts en 25 rencontres toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de Vincent Kompany. Prêté par la Fiorentina jusqu'en juin prochain, les dirigeants bruxellois n'ont aucune option d'achat à leur disposition. Anderlecht a déboursé pas moins d'un million d'euros pour se faire prêter l'ancien attaquant du Genoa. La valeur marchande de Christian Kouamé est actuellement estimée à 8 millions d'euros, son contrat avec le club florentin prendra pour sa part fin en juin 2024.
PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Anderlecht ira défier Gand après avoir reçu Anvers. Les Mauves accueilleront ensuite Charleroi avant de finir la phase classique par un déplacement du côté de Courtrai. Au classement, le matricule 35 est 4e et compte 55 points soit 3 de plus que les Buffalos.