Après le déclenchement des attaques russes en Ukraine, les mesures contre les oligarques proches du pouvoir en place sont rapidement tombées.
Et depuis une dizaine de jours, on sait que Roman Abramovich a l'intention de vendre Chelsea. Le propriétaire des Blues fait partie des personnes impactées par les événements et si les sanctions du gouvernement britannique étaient déjà connues, la Premier League n'avait quant à elle pas encore décidé quoi faire.
Ce samedi, c'est dans un bref communiqué qu'elle a expliqué que Roman Abramovich était "disqualifié en tant que directeur de Chelsea". Difficile de savoir ce que cela implique concrètement si ce n'est qu'il ne pourra plus prendre de décisions.
PAS D'INCIDENCE
La décision du conseil d'administration de la Premier League "n'a pas d'incidence sur la capacité du club à s'entraîner et à jouer ses matchs, conformément aux termes d'une licence délivrée par le gouvernement britannique qui expire le 31 mai 2022", peut-on lire dans la suite du communiqué.
Chelsea pourra donc terminer la saison dans un relatif calme mais la saison prochaine s'annonce plus compliquée, avec un possible exode massif des stars si la situation ne permet pas de trouver des garanties rapidement.