Dans quelques jours, Roberto Martinez, sélectionneur de l'équipe nationale belge, annoncera les joueurs qui participeront aux deux matchs amicaux face à l'Irlande et au Burkina Faso. Le Catalan a d'ores et déjà déclaré qu'il ne reprendrait pas les joueurs comptant plus de 50 sélections avec les Diables Rouges, l'occasion pour certains de peut-être pouvoir se mettre en avant à quelques mois maintenant du début de la Coupe du Monde au Qatar.
Philippe Albert, lui-même ancien Diable Rouge, ne voit pas comment Julien De Sart ne puisse pas faire partie de la prochaine sélection de Roberto Martinez. L'ancien du Standard de Liège réalise une toute bonne saison du côté de Gand où il a cette saison disputé pas moins de 42 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres d'Hein Vanhaezebrouck.
"Sa saison à Gand est excellente mais ce n’est pas nouveau. Il l’avait déjà fait à Courtrai. La régularité est là depuis plusieurs saisons. Ce serait anormal qu’il ne soit pas dans la sélection en mars", a déclaré Philippe Albert dans La Tribune.
Nordin Jbari, ancien avant-centre d'Anderlecht et du Cercle de Bruges, pense également que le natif de Rocourt mérite de faire (enfin) ses grands débuts avec les Diables Rouges.
"Il mérite d’y être pour deux choses. Vu les cartes qu’il prend, ça prouve qu’il va au duel. Mais surtout, c’est un milieu qui produit du jeu et Martinez aime ça. C’est un joueur expérimenté maintenant."
PARCOURS
International depuis la catégorie U16, Julien De Sart compte 9 sélections avec les Diablotins où il avait même inscrit un but.